Méthodologie avancée : le FMER organise un atelier sur les revues d’études mixtes

Le 18 août 2025, le Département de médecine familiale a organisé un atelier intitulé « Comment planifier, mener et rendre compte d’examens d’études mixtes ». L’événement a mis en vedette le conférencier principal Quan Nha Hong, PhD, professeur adjoint à l’École de réadaptation de l’Université de Montréal et chercheur au CRIR.

Les examens d’études mixtes prennent de plus en plus d’importance dans la recherche en santé en raison de leur capacité à intégrer des études qualitatives, quantitatives et mixtes. Le Dr Hong a fourni des conseils pratiques sur les fondements conceptuels, l’évaluation de la qualité et les stratégies d’intégration de diverses formes de preuves.

L’atelier a accueilli 13 participants pour plus de cinq heures d’apprentissage interactif et de discussion. Les commentaires ont été très positifs, les participants partageant leur enthousiasme pendant les pauses et à la fin de la session. Les évaluations ont confirmé que l’atelier avait été une expérience excellente et précieuse.

Le succès de cet événement reflète l’engagement du FMER à faire progresser l’expertise méthodologique dans le domaine des soins primaires et de la recherche en santé.

Conférencier principal :
Quan Nha Hong, Ph. D.
Quan Nha Hong est professeur adjoint à l’École de réadaptation de l’Université de Montréal et chercheur au Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Grand Montréal (CRIR).

Galerie des moments forts

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *