Nouvelles
Nouvelles & mises à jour

Comment parler de vos idées de recherche à différents publics ? | Demandez à 5 personnes de s’exprimer
Ce mois-ci, dans l’émission Ask 5, nos chercheurs en herbe discutent de la question suivante : Comment travailler avec des personnes qui pensent différemment de moi ?
Déconstruire le raisonnement clinique : aider les enseignants et les apprenants à être sur la même longueur d’onde
Afin de relever les défis liés à l’évaluation et à la remédiation du raisonnement clinique dans le domaine des soins primaires, un outil clinique a été mis au point pour combiner les stratégies d’enseignement, les stratégies de pratique délibérée et la théorie du raisonnement clinique afin de soutenir les éducateurs et les apprenants dans le développement d’un raisonnement clinique efficace.
Comment comprendre les différents rôles au sein d’une équipe de recherche et comment savoir lequel je remplis ? | Demandez à 5 personnes
Ce mois-ci, dans l’émission Ask 5, nos chercheurs en herbe discutent : Comment comprendre les différents rôles au sein d’une équipe de recherche et comment savoir lequel j’occupe ?
Anciens articles d’actualité
BLUE-Q fait ses débuts à l’ICAM 2025
Après près de 8 ans de travail, le Blended Learning Usability Evaluation – Questionnaire (BLUE-Q) a été présenté au 2025 International Congress on Academic Medicine dans le cadre d’un atelier !
Comment travailler avec des personnes qui pensent différemment de moi ? | Ask 5
Ce mois-ci, dans l’émission Ask 5, nos chercheurs en herbe discutent de la question suivante : Comment travailler avec des personnes qui pensent différemment de moi ?
Déconstruire le raisonnement clinique : aider les enseignants et les apprenants à être sur la même longueur d’onde
Afin de relever les défis liés à l’évaluation et à la remédiation du raisonnement clinique dans le domaine des soins primaires, un outil clinique a été mis au point pour combiner les stratégies d’enseignement, les stratégies de pratique délibérée et la théorie du raisonnement clinique afin de soutenir les éducateurs et les apprenants dans le développement d’un raisonnement clinique efficace.
Célébration des lauréats de la CAME McGill 2025 !
Le Groupe FMER de McGill est fier de célébrer son directeur, le Dr Charo Rodríguez, qui a reçu un certificat de mérite de l’ACÉM pour l’année 2025.
Appel à communications ouvert pour la conférence du réseau de recherche basée sur la pratique
Nous sommes ravis d’annoncer l’ouverture de l’appel à communications pour la prochaine conférence du réseau de recherche basé sur la pratique (PBRN), qui se tiendra les 2 et 3 juin 2025 à Reston, en Virginie ! La conférence portera sur l’accès aux soins primaires.
La formation de l’identité professionnelle en tant qu’immigration
Nous sommes heureux d’annoncer une présentation spéciale en personne du Dr. Lara Varpio, experte renommée en recherche sur l’éducation médicale. Le Dr. Varpio fera une présentation sur la formation de l’identité professionnelle en tant qu’immigration le jeudi 23 janvier 2025, de 16h00 à 17h30 à Holmes Hall (3605 de la Montagne).