Nouvelles

Nouvelles & mises à jour

Déconstruire le raisonnement clinique : aider les enseignants et les apprenants à être sur la même longueur d’onde

Afin de relever les défis liés à l’évaluation et à la remédiation du raisonnement clinique dans le domaine des soins primaires, un outil clinique a été mis au point pour combiner les stratégies d’enseignement, les stratégies de pratique délibérée et la théorie du raisonnement clinique afin de soutenir les éducateurs et les apprenants dans le développement d’un raisonnement clinique efficace.

lire plus

Anciens articles d’actualité

BLUE-Q fait ses débuts à l’ICAM 2025

BLUE-Q fait ses débuts à l’ICAM 2025

Après près de 8 ans de travail, le Blended Learning Usability Evaluation – Questionnaire (BLUE-Q) a été présenté au 2025 International Congress on Academic Medicine dans le cadre d’un atelier !

Déconstruire le raisonnement clinique : aider les enseignants et les apprenants à être sur la même longueur d’onde

Déconstruire le raisonnement clinique : aider les enseignants et les apprenants à être sur la même longueur d’onde

Afin de relever les défis liés à l’évaluation et à la remédiation du raisonnement clinique dans le domaine des soins primaires, un outil clinique a été mis au point pour combiner les stratégies d’enseignement, les stratégies de pratique délibérée et la théorie du raisonnement clinique afin de soutenir les éducateurs et les apprenants dans le développement d’un raisonnement clinique efficace.

La formation de l’identité professionnelle en tant qu’immigration

La formation de l’identité professionnelle en tant qu’immigration

Nous sommes heureux d’annoncer une présentation spéciale en personne du Dr. Lara Varpio, experte renommée en recherche sur l’éducation médicale. Le Dr. Varpio fera une présentation sur la formation de l’identité professionnelle en tant qu’immigration le jeudi 23 janvier 2025, de 16h00 à 17h30 à Holmes Hall (3605 de la Montagne).