Symposium Richard et Sylvia Cruess sur la recherche dans l’enseignement des sciences de la santé : Perspectives et innovations

Rédigé par FMER

décembre 13, 2023

Symposium Richard et Sylvia Cruess sur la recherche dans l’enseignement des sciences de la santé : Perspectives et innovations

Symposium Richard et Sylvia Cruess sur la recherche dans l’enseignement des sciences de la santé :

Perspectives et innovations

Mardi 14 mai 2024 | Montréal, QC

8 h 00 – 17 h 30

Faculty Club et Centre de conférences de McGill

L’IHSE a le plaisir d’annoncer la tenue du premier Symposium Richard et Sylvia Cruess sur l’érudition dans l’enseignement des sciences de la santé : Insights and Innovations le mardi 14 mai 2024.

Nous accueillerons comme invités deux chercheurs en éducation bien connus : Lara Varpio, PhD, professeure, département de médecine d’urgence pédiatrique, université de Pennsylvanie ; codirectrice de la recherche en éducation médicale, The Children’s Hospital of Philadelphia et Tina Martimianakis, PhD, professeure et directrice de la bourse d’études en éducation médicale ; département de pédiatrie, et directrice associée, collaborations et partenariats, Wilson Centre, faculté de médecine Temerty, université de Toronto.

En outre, l’IHSE présentera la recherche et l’innovation dans le domaine de l’éducation en sciences de la santé des membres du corps professoral et des étudiants de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de McGill et d’ailleurs. Nous recherchons des résumés dans tous les domaines de la recherche ou de l’innovation en matière d’éducation aux sciences de la santé. Nous vous encourageons à vous joindre à nous pour discuter des nouvelles tendances et innovations en matière d’éducation, ainsi que de la recherche interdisciplinaire en éducation et de l’érudition.

Au cours d’une collaboration de trois décennies, Sylvia R. Cruess, docteur en médecine, et Richard L. Cruess, docteur en médecine, ont changé à eux seuls la conception du professionnalisme et du rôle du médecin au XXIe siècle.
« Être un professionnel [de la médecine] n’est pas un droit, mais un privilège qui s’inscrit dans une longue histoire et une longue tradition de guérison et de service.

Articles connexes

BLUE-Q fait ses débuts à l’ICAM 2025

BLUE-Q fait ses débuts à l’ICAM 2025

Après près de 8 ans de travail, le Blended Learning Usability Evaluation – Questionnaire (BLUE-Q) a été présenté au 2025 International Congress on Academic Medicine dans le cadre d’un atelier !

Comment planifier, mener et rapporter des examens d’études mixtes ?

Comment planifier, mener et rapporter des examens d’études mixtes ?

Afin de relever les défis liés à l’évaluation et à la remédiation du raisonnement clinique dans le domaine des soins primaires, un outil clinique a été mis au point pour combiner des stratégies d’enseignement, des stratégies de pratique délibérée et la théorie du raisonnement clinique afin de soutenir les éducateurs et les apprenants dans le développement d’un raisonnement clinique efficace.