La formation de l’identité professionnelle dans le cadre de l’immigration 23 janvier 2025
We are excited to announce a special in-person presentation by Dr. Lara Varpio, a renowned expert in medical education research. Dr. Varpio will be presenting on Professional Identity Formation as Immigration on Thursday, January 23, 2025, from 4:00 to 5:30 PM at Holmes Hall (3605 de la Montagne).
Nous sommes heureux d’annoncer une présentation spéciale en personne du Dr. Lara Varpio, experte renommée en recherche sur l’éducation médicale. Le Dr. Varpio fera une présentation sur la formation de l’identité professionnelle en tant qu’immigrant le jeudi 23 janvier 2025, de 16h00 à 17h30 à Holmes Hall (3605 de la Montagne).
A propos de la présentation :
Le Dr Varpio explorera le parcours transformateur et profondément personnel de la formation de l’identité professionnelle (FIP) dans les professions de santé. En établissant des parallèles avec l’immigration, cette session se penchera sur les défis et les récompenses que représente le fait d’assumer les responsabilités d’un professionnel de la santé. La session soulignera également les dangers de la formation de l’identité professionnelle et la façon dont la reconnaissance de la formation de l’identité professionnelle en tant que subjectivation peut atténuer ces défis.
Objectifs d’apprentissage clés :
Comprendre l’IFP en tant que processus personnel et social.
Apprendre pourquoi la FIP est un voyage de transformation qui commence avant l’obtention du diplôme.
Reconnaître les dangers de la FIP mis en évidence dans la littérature.
Explorer comment la subjectivation peut répondre à ces défis.
À propos du Dr Lara Varpio
Le Dr Varpio est professeur au département de pédiatrie de l’école de médecine Perelman de l’université de Pennsylvanie et codirectrice de la recherche en éducation médicale à l’hôpital pour enfants de Philadelphie. Elle est internationalement reconnue pour son expertise en matière de recherche sur l’éducation médicale et est l’auteur de plus de 150 publications évaluées par des pairs.
Détails de l’événement :
Date : Jeudi 23 janvier 2025
Heure : 16h00 – 17h30
Lieu : Holmes Hall Holmes Hall, 3605 de la Montagne
Date limite d’inscription : 16 janvier 2025
Note : Il s’agit d’un événement en personne et le nombre de places est limité. Veuillez vous inscrire à l’avance pour garantir votre place. Malheureusement, il n’y aura pas de lien Zoom ou d’enregistrement disponible pour cette session.
Réception :
Une réception vin et fromage aura lieu dans le Holmes Hall à l’issue de l’événement.
Nous remercions le Newell Trust in Research in Health Sciences Education pour le soutien apporté à cet événement.
Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, veuillez contacter Nicole Gignac, e-mail : ihse.med@mcgill.ca

Articles connexes
Naviguer dans l’IA dans l’éducation médicale : Considérations pratiques pour les éducateurs en médecine familiale
Ce webinaire fournira une vue d’ensemble de l’IA dans l’enseignement médical, en soulignant les utilisations actuelles et les considérations autour des connaissances et des compétences fondamentales dont les apprenants ont besoin pour naviguer dans ce nouveau paysage.
Comment parler de vos idées de recherche à différents publics ? | Demandez à 5 personnes de s’exprimer
Ce mois-ci, dans l’émission Ask 5, nos chercheurs en herbe discutent de la question suivante : Comment travailler avec des personnes qui pensent différemment de moi ?
Déconstruire le raisonnement clinique : aider les enseignants et les apprenants à être sur la même longueur d’onde
Afin de relever les défis liés à l’évaluation et à la remédiation du raisonnement clinique dans le domaine des soins primaires, un outil clinique a été mis au point pour combiner les stratégies d’enseignement, les stratégies de pratique délibérée et la théorie du raisonnement clinique afin de soutenir les éducateurs et les apprenants dans le développement d’un raisonnement clinique efficace.