McGill | HSE / IÉSS Institut d’enseignement des sciences de la santé
Atelier – Jeudi 16 mai 2024 13h30 à 14h30 | Lady Meredith House Room 100
« Évaluation des méthodes quantitatives dans la littérature sur l’enseignement des sciences de la santé ».
L’objectif de l’atelier est de familiariser les participants avec les critères essentiels qui définissent une « bonne » recherche quantitative dans le contexte de l’enseignement des sciences de la santé. Ces critères comprennent l’alignement entre les questions de recherche et les plans d’analyse des données, la clarté des données quantitatives rapportées et la pertinence des techniques statistiques dans le contexte de la recherche. L’atelier comprendra des mini-plénières, des discussions en petits groupes et des exercices pratiques. Aucune connaissance statistique préalable ou expérience des données quantitatives n’est requise pour participer à l’atelier (et en tirer profit).
Intervenants : Carlos Gomez-Garibello, PhD
Professeur assistant
Médecine et enseignement des sciences de la santé Institut d’enseignement des sciences de la santé
Université McGill
Le professeur Gomez-Garibello est professeur adjoint à l’Institut d’éducation en sciences de la santé et membre associé du département de chirurgie de l’Université McGill. Il a obtenu son doctorat en psychologie de l’éducation. Ses recherches portent sur l’élaboration de méthodes d’évaluation en milieu de travail au niveau postdoctoral, la création de tests visant à évaluer les connaissances et le jugement cliniques, et la mesure de l’intégration des compétences et du jugement cliniques dans le contexte de la chirurgie. L’intérêt du professeur Gomez-Garibello s’étend également à l’application de méthodes quantitatives (statistiques et psychométrie) dans la pratique et la recherche éducatives. Actuellement, le professeur Gomez-Garibello est responsable de l’évaluation de la formation médicale postdoctorale à l’Université McGill, où il apporte un soutien crucial aux programmes de résidence en faisant progresser les méthodes d’évaluation. Son travail s’appuie sur les principes et les cadres conceptuels les plus respectés dans le domaine de l’éducation. Il est également coprésident du groupe d’éducation chirurgicale au sein du département de chirurgie de l’Université McGill.
Veuillez nous faire savoir d’ici le 2 mai 2024 si vous prévoyez d’assister à cette session en personne RSVP àNicole Gignac
Articles connexes
Une pédagogie pragmatiste pour former les étudiants à l’incertitude médicale
FMER Séminaires de recherche avancée :Une pédagogie pragmatiste pour former les étudiants à l’incertitude médicaleMerci beaucoup, Baptiste Motte, MD, PhD ! Au nom de tous les participants électroniques, nous vous exprimons notre sincère gratitude pour votre webinaire...
Journée portes ouvertes de l’Institut des sciences de la santé sur les programmes d’études supérieures
Rejoignez-nous à l’Institut d’éducation en sciences de la santé pour une journée portes ouvertes afin d’en savoir plus sur notre offre de programmes d’études supérieures pour 2025-2026.
Que signifie rejoindre une équipe ou être un bon collaborateur ? | Ask 5
Ce mois-ci, dans l’émission Ask 5, nos chercheurs en herbe discutent de ce que signifie rejoindre une équipe, être un bon collaborateur et comment apporter une contribution « équitable ». Nos invités partagent leurs connaissances avec nous.