Perspectives d’enseignement en cas de pandémie

Rédigé par FMER

June 5, 2022

Félicitations à Charo Rodriguez, Tamara Carver et leurs co-auteurs qui ont publié un article intitulé Insights for Teaching During A Pandemic : Lessons From A Pre-COVID-19 International Synchronous Hybrid Learning Experience in Family Medicine.

Nos résultats soulignent que pour mieux soutenir les expériences d’apprentissage hybride, (i) les échanges sociaux entre les apprenants virtuels et en personne devraient être maximisés ; (ii) l’instructeur devrait s’engager avec les étudiants virtuels plusieurs fois pendant le cours pour échanger et fournir un retour d’information en personne ; et (iii) les diverses capacités offertes par les plateformes en ligne pour créer un sentiment partagé d’une communauté d’apprentissage devraient être optimisées.

Articles connexes

Le REMF reçoit une bourse Insight du CRSH

Le REMF reçoit une bourse Insight du CRSH

Les Drs Charo Rodriguez (chercheur principal), Roland Grad (cochercheur) et Francesca Luconi (collaboratrice), tous membres du Groupe de recherche sur l'éducation en médecine familiale de McGill (FMER), et leurs collègues ont reçu une subvention Insight du Conseil de...

Publication du premier auteur de la thèse

Publication du premier auteur de la thèse

Félicitations à Juan Pablo Pimental González ! Juan Pablo González a publié en tant que premier auteur l'article de sa thèse intitulée A co-designed curriculum for cultural safety training of Colombian health professionals: sequential-consensual qualitative study. (Un...

Publication du premier auteur d’une thèse de maîtrise

Publication du premier auteur d’une thèse de maîtrise

​Félicitations à Stephanie Long ! !! Stephanie Long, étudiante en master affiliée au FMER de 2016 à 2018 et actuelle doctorante en médecine de famille et soins primaires, qui a publié en tant que premier auteur l'article de sa thèse de MSc intitulée Factors affecting...